Qualité = Fair Play

header-fairplay

SÉCURITÉ

Tous les produits JAKO respectent les normes actuelles de pollution de l‘environnement et de sécurité et sont régulièrement contrôlé sur leur conformité. Fournisseurs et fournisseurs de matières premières de tous les tissus et accessoires, garantissent le respect de la réglementation européenne des produits chimiques REACH.

NORMES DE QUALITE

Déjà dans la phase de développement, nous coopérons étroitement avec les fournisseurs et les fournisseurs de matières premières, pour définir la qualité optimale et la fonctionnalité pour chaque article. Ces exigences sont contrôlés par des tests complets, exécutés par les instituts d‘essai TÜV SÜD, TÜV Rheinland ou Intertec, accrédités par JAKO.

VÊTEMENTS POUR ENFANTS

Les règles de sécurité pour tous les produits destinés aux enfants sont strictement pris en compte. Le cordon de serrage dans la bande de taille ne doit pas dépasser une certaine longueur, tandis que les capuchons en tailles enfants sont toujours faites sans cordon.

TESTS DES TEXTILES

Les matériaux utilisés subissent divers tests qui évaluent les caractéristiques physiques, en particulier la résistance de frottement et résistance à la traction. Afin d‘exclure Bleed-out et décoloration, la solidité de couleur de toutes les couleurs utilisées est testée dès le début. Impressions et logos sont examinés sur leur stabilité et durabilité. Egalement la fonctionnalité des fermetures éclair est contrôlée. Avant la production, le modèle fini est examiné sur optique, dimensions et couleurs et leur résistance après plusieurs lavages.

GESTION DE QUALITE

Également au siège à Hollenbach, nous nous imposons régulièrement et volontairement des contrôles externes. Régulièrement et volontairement nous nous laisons certifier sur les exigences d‘un système de gestion de qualité, selon la norme internationale DIN EN ISO 9001:2008.

CONTRÔLES DE QUALITÉ

Au cours de la production la qualité est, de manière aléatoire, contrôlée et optimisée par des contrôleurs de qualité et des agences de tests externes. À son arrivée en Allemagne, chaque livraison est en outre contrôlée et après validation par l‘équipe Quality-Control JAKO, les produits sont mis en dépôt et expédiés.

HONNÊTETÉ

SOCIAL-FAIR

JAKO est déjà depuis des années membre de l’initiative « Social Fair » VFI (Association des importateurs de produits finis), qui définissent six standards de honnêteté sociale.

ENERGIE

Notre objectif est d‘améliorer la performance environnementale interne. Par exemple, le nouvel entrepôt à notre siège en Allemagne, ouvert en octobre 2012, est équipé tout à fait écoenergétique, grâce à l‘utilisation des dernières technologies. Pour l‘avenir, l‘utilisation d‘électricité provenant de sources d‘énergie renouvelables est planifiée et lancée.

CODE DE CONDUITE

En outre, JAKO a déterminé son propre codex pour les fournisseurs et contrôle, par des visites régulières aux sites de production, si les règles sont respectées. Fournisseurs s‘engagent à un traitement respectueux de leur personnel, garantissant des conditions de travail saines et sécuritaires. La durée hebdomadaire du travail est limitée et une rémunération équitable devrait être assurée, ainsi que le respect des obligations sociales du pays. Excès d‘heures supplémentaires ainsi que travail forcé et travail des enfants sont interdits.

ENVIRONNEMENT

Les améliorations comprennent non seulement JAKO-même, mais toute la chaîne d‘approvisionnement. Chez nos partenaires de production, divers projets sont en cours pour maximiser l‘exploitation de l‘énergie et des matières premières. Par exemple, lumière, machinerie et conditionneurs d‘air sont désactivés pendant les pauses de travail. Par l‘optimisation des processus de la coupe, et l‘utilisation plus efficace des moyens de production, l‘émission est réduite de manière significative. Tissus et accessoires sont fournis à l‘usine avec le même moyen de transport, dont également les produits finis sont transportés à l‘extérieur.

CONTRÔLE

Afin de contrôler l‘interdiction du travail des enfants, les usines qui produisent des ballons JAKO, possèdent le certificat IMAC (Independent Monitoring Association for Child Labour). IMAC examine par des contrôles non avertis, le respect stricte de l‘interdiction du travail des enfants.

PARTENAIRES

JAKO tient beaucoup d‘importance à une relation à long terme et stable avec ses fournisseurs. Par des partenariats personnels et à long terme, les responsabilités sociales et les conditions de production honnêtes peuvent être assurées définitivement. En outre, la qualité des produits JAKO profite des avantages durables et mesurables par l‘implication des fournisseurs aux processus décisionnels et d‘optimisations.